Montage de panneaux de couverture sous pente
Montage de panneaux de couverture sous pente

Pourquoi utiliser des panneaux de couverture démoussés ?

Le démoussage d'un panneau de couverture isolé consiste à retirer partiellement les 20 ou 30 derniers centimètres d'isolant. Ensuite la feuille métallique supérieure s'allonge sur le dessus de l'autre panneau ou sur la gouttière.
Lors de la pose, le morceau de panneau démoussé est toujours monté sur la face inférieure pour permettre l'écoulement de l'eau. Cela crée un chevauchement étanche entre les deux panneaux et permet à l'isolation de s'emboîter parfaitement.
Si une gouttière est prévue, un démoussage est également prévu pour empêcher l'eau de s'infiltrer dans l'isolation.
Comme la feuille métallique supérieure s'étend très loin, la gouttière peut aussi être suspendue haut et assez près de la feuille métallique, ce qui réduit le risque que l'eau vole au-dessus de la gouttière en cas de forte pluie.

Pourquoi finir les panneaux de couverture ?

Un joint supplémentaire peut être mis en utilisant des joints en butyle. Si l'inclinaison est inférieure à 7°, un joint supplémentaire doit être prévu en haut des profilés.
Par conséquent, lors de l'installation, appliquez un joint de butyle sur toute la longueur du chevauchement du rabat libre qui passe sur la rabat plein du panneau suivant.
Lorsque les panneaux de toiture se chevauchent dans le sens de la longueur : appliquez également une bande de joint butyle sur toute la largeur du panneau. Le panneau de couverture démoussé suivant est ensuite placé par-dessus avec les 10 cm démoussées.

Quelles vis utiliser pour installer les panneaux de couverture?

Pour chaque panneau sur chaque profil de soutien, installez au moins 4 vis par m2 sur le chevauchement entre deux panneaux.
Vissez aussi à chaque fois le premier et le dernier panneau de toiture sur le côté du toit en utilisant une vis à bois ou à métal avec support de fixation sur chaque profil de soutien.
Sur le profil de soutien au niveau du faîtage et de la gouttière, placez une vis à bois ou à métal avec support de fixation pour chaque panneau.

Regardez aussi notre large choix de panneaux de couverture